Le salon Livre Jeunesse est l’occasion pour les familles de partager de beaux moments sur le thème de la lecture, au sens le plus large qui soit.

Les parents et les enfants n’envisagent pas la lecture de la même façon. Nous n’avons donc pas la même appréhension sur certains types de littérature.

En visitant le salon Livre Jeunesse, vous profiterez d’un éventail d’exposants, de conférences et d’animations variées : pour permettre aux plus jeunes d’essayer de nouvelles formes de lectures et aux parents de mieux comprendre ce qui pourra intéresser leurs enfants. Et ce, même s’ils sont dyslexiques ou ont des problèmes de concentration, et donc n’aiment pas lire.

Des enfants heureux de lire

Les enfants de tous âges sont les principaux intéressés par ce que notre salon vous propose. Des rencontres d’auteurs, expositions, lectures publiques et autres animations autour du livre vous permettront de leur faire découvrir le plaisir de la lecture sous toutes ses formes.

Que ce soit des magazines, des romans, des bandes dessinées ou romans graphiques… peu importe ! Le plus important est de trouver ce qui déclenchera le plaisir et l’envie de lire chez vos enfants.

Préparez votre visite dès maintenant !

Avec autant d’événements, de conférences et d’exposants prévus, il devient très utile de préparer votre visite si vous ne souhaitez rien manquer quand vous serez sur place.