La maîtrise de la lecture est pour chaque enfant, un passage obligé et essentiel vers la connaissance et la culture. Il est impératif de faire découvrir le plaisir de lire à vos élèves.

Le Salon Livre Jeunesse permet de découvrir de nouveaux atouts aux livres de jeunesse, avec des animations envisageables autour du livre, une multitude de thèmes exploitables en classe et abordés par le livre jeunesse… Une quarantaine de stands d’éditeurs seront à votre disposition pour vous conseiller, vous orienter et vous inspirer.

Organisez une visite du salon avec votre classe

Une sortie de classe au Salon Livre Jeunesse permet d’aborder la lecture dans un cadre moins formel, pour faire du livre le meilleur ami de vos élèves.

 

Complétez votre visite avec le Salon EDUC

Organisé en parallèle, le Salon EDUC vous offre une expérience tout à fait complémentaire à votre visite du Salon Livre Jeunesse. Vous pourrez y trouver d’autres exposants mettant la lecture à l’honneur et plus largement, toute l’information, la formation et les outils dans le domaine de l’enseignement et de l’éducation.

 

Préparez votre visite dès maintenant !

Avec autant d’événements, de conférences et d’exposants prévus, il devient très utile de préparer votre visite si vous ne souhaitez rien manquer quand vous serez sur place.