Le salon Livre Jeunesse est une bonne façon de moderniser l’image de la littérature auprès des jeunes et dans les établissements scolaires.

Avec la multiplication des supports numériques, il est aujourd’hui crucial de trouver un point d’accroche permettant aux jeunes de changer leur idée du livre, des librairies et bibliothèques.

Le salon Livre Jeunesse est une belle façon de promouvoir le livre dans le monde de l’éducation et la lecture chez les jeunes.

Misez sur la diversité

Il existe énormément de lectures différentes : presse magazine, romans graphiques, livres illustrés, etc. Pour transmettre le gout de lire, il faut d’abord trouver le type de lecture qui convient à chacun.

La lecture dès la petite enfance

Lors de la Journée de la petite enfance (0-6 ans) du mercredi 3 octobre, nous développerons le thème de la lecture aux tout petits.

L’apprentissage de la lecture en primaire

Le primaire est le temps du premier contact avec l’écrit et nous savons aujourd’hui que tous les enfants ne sont pas égaux devant la lecture. Il est donc nécessaire d’accompagner chaque enfant de manière différenciée.

Le plaisir de la lecture en secondaire

Il s’agit avant tout ici de mettre en avant l’importance du plaisir de lire. Parmi des centaines de nouveautés, il y a toujours au moins un livre qui pourra accrocher chaque jeune non-lecteur.

Préparez votre visite dès maintenant !

Avec autant d’événements, de conférences et d’exposants prévus, il devient très utile de préparer votre visite si vous ne souhaitez rien manquer quand vous serez sur place.