La richesse et la diversité du livre de jeunesse

La richesse et la diversité du livre de jeunesse

Le livre et la maîtrise de la lecture sont, pour chaque enfant, un passage obligé et essentiel vers la connaissance et la culture.

Le plaisir de lire est donc très important, pour que les enfants se forment naturellement, par envie, par goût, à la lecture. Ce rôle indispensable incombe avant tout aux professionnels de l’éducation ou aux professionnels du livre, mais aussi aux familles.

Découvrir, imaginer et partager

Le salon Livre Jeunesse conseille, oriente, et forme les enfants au plaisir de la lecture. Nous misons pour cela sur un grand nombre d’animations, de rencontres avec les auteurs et d’ateliers divers autour du livre.

30 exposants et 40 conférences sur 5 jours

À votre écoute

Nous avons à cœur de vous aider à développer le gout de la lecture chez vos enfants, en vous proposant des conférences et ateliers pour en aborder tous les aspects, des animations envisageables autour du livre, et une multitude de thèmes exploitables en classe ou à la maison.

C’est pourquoi nous comptons sur les professionnels du Livre de Jeunesse pour partager leur expérience avec vous.

Assister à un florilège d’animations

Rencontres d’auteurs, expositions, lectures publiques, Prix littéraires… Nous vous proposons 5 journées d’animation autour de la littérature jeunesse, orchestrées par Luc Battieuw, directeur du centre de littérature de jeunesse de Bruxelles.

Inspirer et motiver les professionnels de l’éducation

Le Salon Livre Jeunesse est l’occasion d’inspirer les familles mais aussi, de ressourcer les professionnels de l’éducation.

Quels livres choisir ? Comment apprivoiser le monde par le conte ? Comment mieux animer l’album illustré en classe ? Comment susciter l’intérêt des maternels /primaires /secondaires pour le livre ?

Le Salon du Livre Jeunesse pourra vous aider à illustrer un cours thématique, utiliser le Kamishibaï en classe ou créer un ou plusieurs ateliers autour de la presse jeunesse…

Autant de sujets qui seront traités lors de conférences et d’ateliers.


Découvrez 4 bonnes raisons de venir au Salon Livre Jeunesse

L'occasion de se ressourcer professionnellementVous hésitez à venir au Salon EDUC de Bruxelles ? Ou vous avez envie de convaincre vos collègues ?